Glossaire

CEE

Les Certificats d’Économies d’Énergie sont des dispositifs mis en place par l’État obligeant les vendeurs d’énergie (électricité, gaz, chaleur, etc.) à réaliser des économies d’énergie, selon les objectifs définis au préalable. Pour les atteindre, ces derniers peuvent racheter des CEE, notamment auprès des particuliers.
Voir Incitations fiscales

CITE

Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique.
Voir Incitations fiscales

Coefficient de transmission thermique u

Exprimé en W/(m2.K), ce coefficient représente la chaleur traversant le vitrage. Il est symbolisé par l’abréviation Ug pour le vitrage et Uw pour la fenêtre. Plus cet indice est faible, plus le vitrage est performant.
Voir Confort d’hiver

Éco-PTZ

Éco prêt à taux zéro. Voir Incitations fiscales

Facteur solaire du vitrage g

Ce facteur désigne la quantité totale d’énergie solaire transmise à travers le vitrage. Il est symbolisé par l’abréviation Sw pour la fenêtre et est exprimé en pourcentage. Plus cet indice est faible, plus la protection solaire est performante.
Voir Confort d’été

Mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)

La pose de la fenêtre est une étape clé pour garantir toutes les performances résultant du vitrage. Pour bénéficier des aides fiscales, elle doit donc être réalisée par des entreprises Reconnu Garant de l’Environnement.

VIR

Les Vitrages à Isolation Renforcée sont les vitrages les plus performants, notamment pour l’efficacité énergétique et thermique.

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration