ÉTIQUETTE ÉNERGIE

À l’initiative des industries du verre et de la menuiserie, l’étiquette énergie de la fenêtre a pour vocation de délivrer les informations essentielles sur la performance énergétique et le confort d’été des fenêtres et ouvertures. En France, les indices référents sont relatifs à la fenêtre, et non au vitrage seul, et les performances sont segmentées selon trois zones climatiques.

L'étiquette énergie :
• identifie le confort apporté,
• facilite la lecture des performances et la prise de décision.

Récente, elle est de plus en plus répandue et résulte d’une démarche volontaire.  

   

La certification CEKAL

Certification volontaire, elle s’applique aux vitrages isolants, verres feuilletés et trempés. Elle est fréquemment accompagnée d’un marquage physique sur l’intercalaire. Pour plus d’informations : www.cekal.com

Le marquage CE

Le marquage CE indique la conformité d’un produit aux exigences de la législation européenne et prouve la réalisation de contrôles et d’essais.

Sur le plan législatif :
• La loi pour la transition énergétique a pour objectif de diminuer de 50 % la consommation énergétique des bâtiments d’ici à 2050 et de rénover 500 000 logements par an.
• La RT 2012 (Réglementation thermique) impose un minimum de 1/6 de surfaces vitrées pour le secteur de la construction dans le résidentiel (neuf).
• La RT 2007 impose des minima pour la rénovation énergétique (respect de la RT sur l’existant 2007, ce qui rend les Vitrages à Isolation Renforcée obligatoires lors des rénovations).

Plus d’informations sur l’étiquette énergie

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration